Un éclairage complet sur les structures économiques et financières algérienne et marocaine
Ouvrage très pédagogique, sa lecture ne réclame pas de connaissances approfondies en économie. Seuls les trois premiers chapitres sont d’une portée théorique qui exige un niveau équivalent à une 1ère année en sciences économiques. Mais le lecteur peut passer directement au 4ème chapitre (déséquilibres économiques et financiers internationaux, crise financière internationale et pays emergents) et suivants plus empiriques.
Cet ouvrage apporte un éclairage complet sur les structures économiques et financières algérienne et marocaine, dans la mesure où son approche est à la fois financière, économique et politique.
En situant ses propos dans un contexte historique et culturel, il contribue à la compréhension de l'impact des décisions politiques sur l'économie des pays et leur impact sur la consommation et les échanges.
La lecture de ce livre est adaptée aussi bien aux étudiants, qu'aux professionnels du domaine, mais aussi à toute autre personne souhaitant développer ses connaissances en culture générale.
Eliane Karsaklian
Directrice du Master Négociation Commerciale Internationale
Université de Paris3 – Sorbonne Nouvelle